Neurofeedback
       optimisation
 performance professionnelle

entreprise et neurofeedback

"Démarquez-vous radicalement de vos concurrents
en offrant un accompagnement en Neurofeedback"

"78% des entreprises Fortune 500 font appel au Neurofeedback pour booster les performances physiques et mentales de leurs équipes"

(AC Milan, Réal Madrid, la NASA, le London College of Music…).

Neurofeedback pour les entreprises

 
neurofeedback
Origine

bilan neuropsychologique.jpg

Cette méthode a été développée aux USA dans les années 70.

 

Grâce à la plasticité de ses neurones et des synapses, et sa dynamique, le cerveau peut apprendre un modèle de fonctionnement plus adapté et corriger son activité, ce qu’il fait la plupart du temps de façon autonome.

Le Neurofeedback est une technique qui incite le cerveau à se réguler pour faire disparaître des symptômes dysfonctionnant, retrouver un fonctionnement harmonieux et améliorer ses performances.

Comment
ça marche?

laptop-computer-writing-work-hand-man-85

Des capteurs reliés à un PC sont posés sur votre cuir chevelu afin d’enregistrer votre activité cérébrale.

Pendant que vous vous relaxez et que vous écoutez de la musique, le logiciel observe l’activité électrique de votre cerveau afin de détecter des changements soudains.

 

Lorsque c’est le cas, il en informe le cerveau et fait une pause dans la musique, ce qui incite votre cerveau à diriger son attention sur le moment présent.

 

Ces pauses lui permettent de se corriger naturellement et lui apprennent à fonctionner plus efficacement, plus confortablement avec des effets durables.

A chaque séance le cerveau réalise un progrès vers un équilibre plus harmonieux.

Optimisez 
votre productivité 

Clémentine a repris le travail sereineme

Il est très facile pour notre intervenant expérimenté de mettre cet atelier en place au sein de votre entreprise quelle que soit votre structure, TPE, PME, Start-up, Enseigne de luxe…

En effet, à l’aide d’un ordinateur et du logiciel de Neurofeedback, le participant entraîne son cerveau de façon globale et non-invasive.

 

Ce dernier apprend à fonctionner au mieux de ses capacités et au rythme qui lui est propre. La durée de la session de Neurofeedback est de 33 minutes.

optimisation performance neurofeedback

"Vous aimeriez être plus concentré(e), plus productif(ve), moins angoissé(e), mieux dormir ou récupérer mieux ?

L’optimisation du fonctionnement de votre cerveau et sa résilience permettent tout cela grâce à une technique de neurothérapie naturelle et indolore : le Neurofeedback, avec une large application sur les troubles psychiques et cognitifs."

pick performance neurofeedback

Le Neurofeedback est conseillé dans de multiples troubles chez l’adulte ;  sommeil, anxiété, migraines, dépression, fatigue chronique, syndrome des jambes sans repos, troubles psychiatriques, dépendance à l’alcool et autres addictions. Il peut aussi aider dans le rééquilibrage de la satiété. Dans le cas de trauma, le patient organise son cerveau pour mieux fonctionner dans le cadre de dommages subis. 

Le fonctionnement et les spécificités du Neurofeedback s’adaptent aux besoins de chaque utilisateur. Ses applications sur les troubles psychiques et cognitifs en font une technique de neurothérapie performante et prometteuse.