Lors d'une consultation, nous avons pu convenir ensemble de la nécessité de mettre en place des séances d'entrainement par Neurofeedback. Ainsi, nous programmons le 1er RDV qui va permettre de procéder à l'évaluation initiale.

Le but de l’évaluation initiale est de comprendre ensemble vos difficultés et vos besoins afin de définir ensemble des objectifs personnalisés. Nous prenons un temps également pour vous expliquer clairement l'accompagnement par Neurofeedback.

Si vous en êtes d'accord, nous procéderons à l'Electro encéphalogramme (EEG) qui nous aidera à déterminer les pistes d’entraînements possibles en fonction de votre profil. C'est le point de départ pour pouvoir construire le meilleur protocole totalement individualisé.

L'évaluation initiale en détails:

un entretien préalable

Ce sera l'occasion de faire le point ensemble sur votre demande, de vous expliquer en détails en quoi consiste l'entrainement par Neurofeedback et répondre à toutes vos question afin d'être le plus serein possible pour l'étape suivante.

Une fois que tout est clair pour vous et seulement si vous en êtes d'accord, nous procédons à l'enregistrement de l'EEGq

L'enregistrement de l'EEGq

Suite à l'entretien, nous procédons à l'installation du matériel.

il s'agit de mettre des capteurs sur votre cuir chevelu et d'enregistrer l'activité électrique de votre cerveau. Lors de cette évaluation, nous déplacerons à plusieurs reprises les capteurs pour enregistrer différents endroits du cerveau.

Cette étape prendra environ 30 à 40 mins.

L'analyse des résultats

Un délais d'une semaine à dix jours est à prévoir afin de procéder à l'analyse des résultats et à la création de votre protocole personnalisé.

Passé ce délai, nous vous communiquerons les résultats et vous proposons un calendrier pour démarrer le protocole d'entrainement.

Vous serez alors amené à signer un formulaire de consentement libre et éclairé afin de formaliser l'accompagnement en toute transparence pour chacun.

Quelques recommandations pour le bon déroulement de l'évaluation initiale

N'hésitez pas à poser des question

En effet, il est important que vous vous sentiez en confiance et serein pour l'enregistrement.

Si vous êtes sujet au stress ou que cette première rencontre génère trop d'anxiété, n'hésitez à nous le dire.

Nous sommes à votre écoute 

pour vous permettre de vivre au mieux cette étape.

Cabinet de Neuropsychologie                             et de Neurofeedback

11 rue de la banque 71100 CHALON SUR SAONE

06 10 73 02 08

2018 CABINET DE NEUROPSYCHOLOGIE. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now